Violences policières contre un piquet arménien de protestation

Se Propager

une vingtaine de marseillais d´origine arménienne ont manifesté lors de l´inauguration par jacques de la bibliothèque municipale " l´alcazar ". ce piquet de protestation pacifique avait pour but de demander au président de la république de dire non à l´entrée d´une turquie négationniste en europe, le 17 décembre à bruxelles, à l´occasion du sommet des chefs d´etat. les forces de l´ordre, nombreuses sur place, sont immédiatement intervenues et ont chargé violemment les manifestants, et ce malgré les protestations d´élus comme henri jibrayel du conseil régionale, et richard mallié député. patrick mennucci, vice-président ps du conseil régional de paca, qui a assisté à la scène a notamment dénoncé le fait que les manifestants ont été " frappés avec une extrême violence ".
cette répression a entraîné de vives protestations des associations arméniennes, comme le ccaf de la région arseillaise, le cdca, ainsi que le ccaf de paris qui ont toutes fait part de leur émotion et de leur indignation. aux cris de " génocide oublié, europe bousillée " les militants brandissaient des pancartes dénonçant le négationnisme turc du génocide arménien. ils ont été bousculé puis frappé avant d´être conduit au commissariat pour contrôle d´identité.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut