L’Azerbaïdjan refuse les avertissements de Vartan Oskanian concernant le conflit du Karabagh

Se Propager

l´azerbaïdjan a réagi mercredi dernier aux propos tenus par le ministre arménien des affaires étrangères, vartan oskanian, lors d´une interview donnée la veille à rfe/rl. dans cette dernière, il avait affirmé que l´arménie était prête à reprendre les négociations concernant le conflit du karabagh. il avait également déclaré que bakou avait commis une " erreur diplomatique " en incluant à l´ordre du jour de l´assemblée générale de l´onu la question de l´installation de familles arméniennes sur les territoires contrôlés par l´arménie. selon oskanian, l´azerbaïdjan devait choisir entre travailler uniquement avec le groupe de minsk de l´osce ou abandonner ces négociations et chercher de l´aide auprès d´autres organisations internationales. " dans ce cas, il devra négocier avec les autorités du karabagh ", avait précisé le ministre avant de conclure : " la balle est dans le camp de l´azerbaïdjan ".

le 10 novembre, le porte parole du ministère azéri des affaires étrangères, metin mirza a rejeté les déclarations de vartan oskanian. selon lui, erevan est " sérieusement concerné » par les perspectives d´un débat à l´onu. il a également réaffirmé que bakou ne négocierait pas avec les leaders du karabagh. le président aliev a précisé quant à lui que le conflit du karabagh pouvait être débattu lors de forums internationaux sans que cela ne mette en danger les travaux du groupe de minsk. il a souligné qu´il ne cherchait en aucune façon à remplacer le groupe par d´autres médiateurs. selon lui, bakou veut simplement que les organisations internationales, comme l´onu, l´ue et le conseil de l´europe, " reconnaissent sans équivoque que l´arménie occupe des territoires azéris »et que " cette situation injuste devrait être corrigées ". le président a affirmé que l´azerbaïdjan ne signerait pas d´accord de paix tant que les forces arméniennes ne se seraient pas retirées des territoires bordants le karabagh. " nous réclamons, et cela est justifié, que les terres soient libérées et que les forces d´occupation se retirent ", a demandé aliev.
reprinted on armenews.com with permission from rfe/rl
copyright (c) 2002 radio free europe / radio liberty, inc.1201 connecticut ave., n.w. washington dc 20036.
www.rferl.org

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut