Incidents greco-turcs en mer Egée

Se Propager

le ministère grec des affaires étrangères a rejeté mercredi les accusations d´ankara selon lesquelles les appareils turcs en mer egée serait harcelé par des avions grecs. l´entière responsabilité du du problème repose sur l´aviation turque a-t-il affirmé
le chef de la diplomatie grecque, pétros molyviatis a appelé mardi m. gul pour évoquer avec lui "les violations et infractions de l´aviation turque en mer egée".
quelques heures auparavant, m. gul avait affirmé dans un communiqué avoir prévenu son homologue grec que des avions de chasse grecs avaient harcelé, mardi, des appareils turcs qui participaient à des exercices supervisés par l´otan en mer egée dans l´espace aérien international.
athènes multiplie depuis plusieurs semaines les accusations de violations de l´espace aérien et maritime grec par la chasse et la marine turques. dix huit avions de chasse turcs auraient violé son espace aérien à au moins 11 reprises. une accusation démentie par la turquie.
les deux pays sont toujours en litige sur leurs droits territoriaux en mer egée. athènes revendique un espace aérien s´étendant jusqu´à 10 milles au delà de ses côtes, tandis qu´ankara ne lui en reconnaît que six, estimant qu´au regard du droit international, l´espace aérien grec doit être équivalent à ses eaux territoriales.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut