Valence : communiqué de l’UDF

Se Propager

a quelques jours du sommet européen du 17 décembre prochain, au cours duquel il sera décidé si la turquie pourra ou non être candidate à l´adhésion à l´union européenne, des jeunes français d´origine arménienne ont été victimes d´une agression le samedi 27 novembre 2004 à valence alors qu´ils informaient la population valentinoise, par voie de tracts, sur le génocide arménien perpétré en 1915 par l´etat turc.
cette agression fut d´abord verbale, avec des injures racistes, puis physique. dés le mois de juin dernier, les responsables associatifs avaient informé les pouvoirs publics de risques possibles d´agressions. en utilisant sa niche parlement le groupe udf a permis l´adoption de la loi reconnaissant le génocide arménien. a ce jour le france est le seul pays à l´avoir reconnu par une loi.
aussi le groupe udf dénonce avec force une agression inacceptable qui appelle des sanctions.
en conséquence l´udf demande au ministre de l´intérieur et au ministre de la justice, garde des sceaux, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les auteurs de ces actes soient sanctionné et ne puissent être renouvelés dans le futur. la liberté d´informer et de manifester doit être préservée.
françois rochebloine.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut