L’UE « choquée » par la répression d’un rassemblement féministe à Istanbul

Se Propager

la répression brutale d´un rassemblement organisé dimanche à istanbul à l´occasion de la journée internationale des femmes a choqué l´union européenne. la police anti-émeute turque a dispersé à coup de matraques et de gaz lacrymogène un groupe de manifestants de gauche lors d´un rassemblement non autorisé pour la prochaine journée internationale des femmes.
des images télévisées ont notamment montré comment les forces de l´ordre qui portaient des masques à gaz ont pulvérisé des gaz lacrymogènes directement sur les visages des manifestants. d´autres images montrent une manifestante jetée à terre avant d´être frappée au visage par un policier.
le ministre luxembourgeois des affaires étrangères, jean asselborn, dont le pays assure la présidence de l´union, ainsi que par le commissaire européen pour l´elargissement, olli rehn, et le ministre britannique pour les affaires européennes, denis macshane tous les trois actuellement en turquie, ont condamné ces violences. et ont demandé aux autorités turques de mener une enquête sur cette affaire de façon à prévenir à l´avenir des incidents similaires.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut