le printemps tarde à venir en arménie, où les premières journées d´avril avaient été marquées par des chutes de neige sur tout le pays, exceptionnelles à cette époque. la neige a laissé place à des pluies abondantes, certes habituelles au printemps, la saison la plus pluvieuse dans un pays souffrant généralement de la sécheresse. mais les pluies diluviennes qui se sont déversées sur l´arménie à partir du 14 avril ont dépassé les attentes des agriculteurs, dont les récoltes sont, pour beaucoup d´entre eux, compromises. la région d´aragatsotn, au centre du pays, a été la plus touchée, les fortes pluies provoquant des inondations qui endommageront les maisons et les récoltes des villages situés sur les flancs du mont aragats. le gouverneur de la région a décidé de créer une commission chargée d´évaluer l´étendue des dommages et de reconstruire les infrastructures endommagées, comme l´aqueduc du village de liousakiugh, près d´abaran.
plus au sud, au pied des monts varténis, la rivière egheguis en crue a inondé plusieurs fermes du village de hermon. presque aucune région d´arménie n´a été épargnée pare ces pluies de printemps inhabituellement fortes, qui ont causé aussi des dommages dans le chirak, le guegharkounik et armavir.
L’Arménie essuie de très fortes pluies
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan