Manifestations du 24 avril en France

Se Propager

les nombreuses manifestations qui se sont déroulées dans toute la france pour la commémoration du 90 ème anniversaire du génocide ont mobilisé plusieurs dizaines de milliers de personnes.
a paris, pour la première fois, la manifestation organisée par le ccaf a été autorisée à se rendre sur les champs elysées en face des locaux de l´ambassade de turquie située au n° 102 de l´avenue. cette manifestation qui a mobilisé près de 15 000 personnes, a suivi un rassemblement au cours duquel les principaux leaders nationaux des formations politiques françaises ont pris la parole. pour le mpf, philippe de villiers, pour le ps : françois hollande, pour l´udf : françois bayrou. sont également intervenus, pour l´ump pierre lellouche, pour les radicaux de gauche, roger gérard schwarzenberg, pour le pc, le député maire de saint denis philippe braouezec. outre les différentes interventions qui ont toutes affirmé que la turquie ne pourrait adhérer à l´union européenne sans reconnaissance du génocide, le ps a également déclaré qu´il allait officiellement déposer, es-qualité, une proposition de lois pour la pénalisation de la négation du génocide arménien.
a lyon, un rassemblement place antonin poncet à l´appel du ccaf a réuni environ 5000 personnes. le garde des sceaux dominique perben, ainsi que gérard collomb ont pris la parole. il est à signaler que la fin de la cérémonie a été perturbée par une dizaine de contre-manifestants qui ont arboré des drapeaux turcs avant d´être dispersé par le service d´ordre de la manifestation.
a marseille, un rassemblement a eu lieu le matin à beaumont pour la pose de la première pierre d´un mémorial au génocide. ce rassemblement organisé sous l´égide du maire m. gaudin a attiré environ 2000 personnes. y étaient également présent m.guerini et vauzelle, représentant le conseil régional et générale des bouches-du-rhône.
l´après-midi, à l´appel du ccaf, une manifestation massive, qui a mobilisé environ 7000 personnes est partie de la statue de david sur la corniche pour se rendre au mémorial de l´église arménienne sur prado, en passant par le consulat de turquie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut