L’université d’Ankara veut organiser une conférence sur le génocide

Se Propager

On pensait qu’après l’annulation de la conférence à l’université de Bogazici d’Istanbul sur les arméniens ottomans la situation resterait figé. Il n’en serait rien. Selon le quotidien turc Milliyet en date du 6 juin 2005 le recteur Nusret Aras de l’université d’Ankara vient de déclarer qu’elle organiserait une conférence intitulé « la situation historique et politique dans les incidents arméniens. ». M. Aras a indiqué que « nous voyons ceci comme faisant partie de notre cahier des charges. Nous inviterons des personnes ayant des avis divergents ». Déclarant que les participants à la conférence n’avaient pas encore été déterminés, M. Aras a ajouté que l’université d’Ankara « est qualifiée pour examiner les questions historiques. Comme notre université peut former des personnes qualifiées, j’espère que nous pourrons apporté certaines solutions à cette question complexe. »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut