Ohanian avoue avoir perdu son self-control et participé à l’agression de Pavel Manoukian

Se Propager

le lieutenant-général seyran ohanian, qui dirige l´armée du karabagh, a admit vendredi avoir pris part à l´agression de pavel manoukian, membre local de la fra. il a déclaré qu´il n´avait pas pu se " retenir »face aux " offenses »de son ancien subalterne.
pavel manoukian, un vétéran affilié au parti dachnaksoutioun, a été hospitalisé après avoir été sévèrement blessé lors de sa visite au ministère de la défense à stépanakert le 21 juin. il avait alors expliqué qu´il avait été frappé par ohanian et d´autres généraux furieux de ses propos sur l´armée du karabagh. il avait notamment reproché à l´armée d´être pressée de restituer les territoires occupés autour du karabagh.
ohanian a mis fin au démenti des allégations de manoukian dans un communiqué adressé aux médias du karabagh et d´arménie. " il y a des valeurs qui ne peuvent pas être profanées. personne n´a un tel droit, surtout quelqu´un qui connaît le contexte dans lequel ses camarades d´armes combattent. en tant qu´arménien, en tant que soldat arménien et en tant qu´individu qui a le prix de notre victoire dans la peau, je ne peux pas me retenir face à une tentative de calomnie de notre armée de ses comandants et de ses soldats ".
manoukian, qui n´a pas réussi à se faire élire lors des élections législatives, a montré du doigt publiquement les généraux pour leur empressement à obéir aux ordres du gouvernement de se retirer des territoires occupés autour du karabagh. il a également mis en doute leur intégrité morale.
selon manoulian, ohanian a attaqué verbalement le parti dachnaksoutioun durant l´agression et a déclaré que les leaders du karabagh n´aurait jamais permis aux membres de la fra et aux autres partis de l´opposition de remporter les élections du 19 juin. ohanian a démenti ces propos affirmant qu´il n´avait jamais eu de problèmes avec la fra. « m´attribuer des propos anti-dachnak et lier cet incident aux élections sont des accusations absolument sans fondement ", a-t-il souligné.
le parti dachnaksouitoun, qui qualifie les élections de frauduleuses, condamne fermement l´incident et demande la démission d´ohanian et des autres généraux. les autorités du karabagh ont promis " une enquête objective »mais n´ont pas précisé si elles comptaient sanctionner les généraux.
le ministre arménien de la défense estime que l´incident ne doit pas dégénérer en dispute entre l´armée du karabagh et la fra. " tout commandant militaire, surtout quelqu´un comme seyran ohanian, doit apprendre à se maîtriser afin qu´aucune provocation ne lui fasse perdre son contrôle. de ce point de vue, ohanian devient un problème à résoudre ". il a cependant rappelé que les dirigeants du karabagh et de l´armée devaient être traité avec plus de respect.

reprinted on armenews.com with permission from rfe/rl
copyright (c) 2002 radio free europe / radio liberty, inc.1201 connecticut ave., n.w. washington dc 20036.
www.rferl.org

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut