Les réformes constitutionnelles seront adoptées par référendum

Se Propager

le référendum sur les changements constitutionnels aura lieu avec le consentement de la majorité parlementaire.
pendant 21 jours après réception du texte, le président peut le renvoyer devant l´assemblée nationale accompagnés de ses objections ou de ses proposition pour de nouveaux débats. le projet proposé par la coalition explique que " si le président met en place un référendum sur les amendements constitutionnels, l´assemblée nationale votera. si la majorité vote pour l´adoption du projet alors le président peut finaliser le référendum ".

la rédaction d´a1+ a interrogé 100 citoyens arméniens sur ce sujet entre les 25 et 29 juin. 48% ont déclaré que les amendements constitutionnels devaient être adoptés par référendum. " la constitution est établie pour le peuple. elle doit être adoptée et changée par le peuple ", a souligné un homme. 19% estime que les amendements doivent être adopté sur proposition de l´assemblée nationale et avec le consentement des deux tiers des membres de la cour constitutionnelle. 15% des sondés pensent qu´ils doivent être adoptés sur proposition du président avec le soutien des deux tiers des députés de l´assemblée nationale. 18% n´ont pas émis d´avis.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut