Des membres du Congrès américain dénoncent un tracé de chemin de fer qui contourne l’Arménie

Se Propager

.
les coprésidents du groupe d´amitié avec l´arménie du congrès américain, joe knollenberg et frank pallone, appuyé par un certain nombre d´élus de la chambre des représentants ont écrit au secrétaire d´etat américain pour lui faire part de leur préoccupation quant au projet de construction d´une ligne kars-akhalkalaki-tbilisi qui contourne l´arménie.
dans leur lettre ces membres du congrès recommandent vivement aux autorités américaines de condamner la construction du chemin de fer contournant l´arménie comme « une violation des intérêts et les buts des etats-unis dans la région du sud caucase. » des voies de transport et de communication ouvertes sont nécessaires tant au développement économique de région qu´à la coopération entre l´arménie, l´azerbaïdjan, la géorgie et la turquie et qu´au règlement des conflits. ces membres du congrès estiment que les etats-unis ne doivent permettre la mise en ?uvre d´aucun programme contredisant directement leurs buts. déjà en juillet knollenberg et pallone avaient demandé des mesures de rétorsions financières pour contrecarrer ce projet de voie ferrée qui demandera des années de constructions et coûtera 400-800 millions de dollars ; alors qu´il suffirait pour parvenir à un même résultat de restaurer la ligne existant entre kars-gyumri.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut