La rebellion kurde de Turquie prolonge sa trêve jusqu’au 3 octobre

Se Propager

Selon l’agence de presse MHA les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont annoncé la prolongation d’une trêve décidée le mois dernier jusqu’au 3 octobre, date prévue du lancement de négociations d’adhésion entre Ankara et l’Union européenne. Le Kongra-Gel, considéré comme l’aile politique du PKK, explique dans un communiqué cité par l’agence pro-kurde que cette prolongation vise à prouver que le rebelles ne cherchent pas à nuire au processus d’adhésion de la Turquie à l’UE, comme l’affirme le gouvernement. « Nous appelons le gouvernement et le Premier ministre à faire usage de cette période jusqu’au 3 octobre pour une solution démocratique. Nous n’avons pas l’intention de saboter le processus d’adhésion de la Turquie à l’UE. Nous avons toujours soutenu l’entrée dans l’UE d’une Turquie démocratique qui aura résolu sa question kurde » précise le communiqué. Le PKK accuse également dans son communiqué M. Erdogan d’avoir échoué à mettre en oeuvre ses propos et l’armée d’avoir lancé « des opérations d’annihilation de grande envergure » contre ses guérilleros dans les montagnes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut