Nouvelle procédure pénale contre Dogu Perincek à Berne

Se Propager

La police cantonale bernoise a lancé ce matin une nouvelle procédure pénale pour discrimination raciale à l’encontre du président du parti des travailleurs, le Turc Dogu Perincek. Attendu en suisse demain pour s’expliquer sur les propos qu’il avait tenu en mai dernier à Lausanne et en juillet à Opfikon-Glattbrugg (ZH), il avait déjà qualifié de « mensonge des impérialistes » le génocide des Arméniens, le chef du Parti des travailleurs turcs a déclaré aux journalistes samedi avant son départ pour la suisse « je dois témoigner mardi 20 septembre à 9h rappelant « quand une enquête a été ouverte contre le professeur Yusuf Halacoglu président de l’institut turc d’histoire (TTK), je suis allé en Suisse et j’ai déclaré aux journalistes que les prétendues allégations arméniennes de genocide ne sont rien d’autres que des mensonges. L’accusation à mon encontre provient de ces propos ». Dogu Perincek a poursuivi « je suis très heureux que de telles investigations soient ouvertes parce que les occasions de montrer la réalité augmentent » ajoutant « notre lutte continuera jusqu’à ce que le Parlement suisse supprime la résolution qui reconnaît le prétendu genocide arménien. Nous violerons cette décision inquisitoire encore. Demain nous donnerons une conférence en Suisse au sujet de la question arménienne. Nous établissons une ligne de la défense pour la Turquie en Europe »a-t-il affirmé.
Puis Dogu Perincek a annoncé « j’ai pris avec moi des publications anglaises, allemandes et françaises qui montrent la réalités à propos de la question arménienne. Je montrerai ces documents au cours de mes réunions. En outre je les déposerais dans le dossier du tribunal et je les soumettrais au bureau du procureur parce qu’ils ne connaissent pas la réalité. Tout ceci nous cause des préjudices et nous le détruirons ». Mettant ses menaces à exécution, dans un discours public tenu dimanche à Liebefeld dans la banlieue de Berne, Dogu Perincek a de nouveau nié le génocide arménien et l’a qualifié de préjugé du monde occidental. C’est ce nouveau discours qui est à l’origine aujourd’hui de la nouvelle procédure pénale lancée à son encontre par la police cantonale bernoise.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut