Le sommet mondial de l’Onu va discuter du Haut Karabagh

Se Propager

Tandis que le succès du sommet mondial qui s’ouvre mercredi à New York pour moderniser l’Onu semblait très compromis lundi, après l’annonce par les Etats-Unis d’un échec des négociations sur deux points clés: les droits de l’homme et la réforme de l’administration onusienne, le service de presse de l’ONU annonçait que parmi les nombreux autres points que l’Assemblée générale avait décidé d’inscrire à l’ordre du jour de la prochaine session figurait notamment l’examen du financement de toutes les missions de maintien de la paix. Toujours selon le service de presse de l’ONU en ce qui concerne l’examen de la situation dans les territoires occupés de l’Azerbaïdjan, le représentant de l’Arménie avait tenu à se dissocier du consensus relatif à l’inscription de cette question à l’ordre du jour de la soixantième session. Il avait rappelé que son pays avait demandé une enquête effectuée depuis par l’OSCE sur les allégations mensongères de l’Azerbaïdjan. Les résultats de la mission d’enquête de l’OSCE auraient dû apaiser les tensions et convaincre l’Azerbaïdjan de s’inscrire dans le cadre des négociations de Minsk avec les autorités du Haut-Karabakh, a-t-il dit, jugeant inutile de reporter de nouveau l’examen de cette question et souhaitant que l’Assemblée générale n’inscrive plus ce point à l’ordre du jour de sa session.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut