Bientôt un recensement au Haut Karabagh

Se Propager

Le chef du Comité des Statistiques d’Arménie, Stepan Mnatsakanian, se trouvait le 15 octobre au Haut Karabagh dont il a rencontré le président, Arkady Ghoukassian, avec lequel il a évoqué les modalités de l’organisation d’un recensement de la population. Les autorités du Haut Karabagh prévoient en effet d’organiser du 18 au 27 octobre le premier recensement depuis que la région a proclamé son indépendance en 1991. Le recensement, outre qu’il renforcera l’indépendance, aidera le gouvernement à mettre en œuvre les programmes nécessaires au développement de l’Artsakh, a indiqué M. Ghoukassian. Une commission spéciale, dirigée par un vice-premier ministre du Haut Karabagh, a été mise en place pour organiser le recensement. Selon le dernier recensement, qui avait été effectué en 1989, sous la tutelle de l’Azerbaïdjan dont il était encore une région autonome, le Haut Karabagh comptait 192 000 habitants. Les Arméniens représentaient 76% de la population et les Azéris 23%, à côté d’autres minorités, comme les Kurdes et les Russes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut