Cinq journalistes Arméniens récompensés par le prix « Aztarar » à l’occasion de la « Journée de la presse arménienne

Se Propager

Pour la troisième année consécutive, les journalistes Arméniens ont fêté la « Journée de la presse arménienne » par un certain nombre de manifestations. Sur décision du gouvernement arménien en 2004, le 16 octobre -jour de la parution de l’« Aztarar », le premier titre arménien en 1794 à Madras (Inde)- était décrété comme la « Journée de la presse arménienne ». A Erévan, Astghik Kevorkian, la présidente de l’Union des journalistes d’Arménie a annoncé le 14 octobre les noms des journalistes qui étaient désignés pour recevoir le prix « Aztarar » pour 2005. Le président du jury, Krikor Djanikian a précisé que noms avaient été retenus pour ce prix. Pour les périodiques, Juliette Mardirossian, la rédactrice du titre « Avant-garde » reçut le prix « Aztarar ». Pour la presse régionale, Fahrad Aboudjanian, rédacteur en chef du journal « Loussartsag » de Spitak recevait à son tour le prix « Aztarar ». Pour la télévision, Manoug Mouradian, le responsable artistique de l’émission « Garod » de la Chaîne publique arménienne était également désigné pour le prix « Aztarar ». Cette récompense était par ailleurs attribuée à Kohar Mardikian, présentatrice de l’émission « Abrelou panatsev » de la radio publique arménienne. Hagop Berberian, photographe de presse auprès du journal de langue russe paraissant à Erévan « Golos Armeni » recevait le prix « Aztarar » pour ses témoignages photographiques couvrant la guerre de libération de l’Artsakh (Haut Karabagh).

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut