Giscard triste de voir s’éloigner le projet d’union politique de l’UE

Se Propager

Sur la radio privée RTL l’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing a regretté mardi de voir s’éloigner « le grand projet français d’une union politique de l’Europe », au profit d’une « grande zone de libre-échange », après l’ouverture la veille des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE.

M. Giscard d’Estaing a souligné que « la France avait un grand projet: l’union politique de l’Europe », mais n’aura désormais « plus de message à porter ». « On s’aperçoit qu’on a refusé de donner des institutions à l’Europe et qu’on a laissé faire deux élargissements supplémentaires qui vont manifestement transformer l’Europe en grande zone de libre échange. Voilà mon regret ».

« On aura rejeté la réforme des institutions et on aura accepté sans avoir de Constitution, sans avoir de budget, l’entrée du plus grand pays et du plus pauvre, situé hors du continent européen ». « On n’a pas tenu compte de l’opinion publique française ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut