Bruxelles appelle Ankara à autoriser les navires chypriotes dans ses ports

Se Propager

Le commissaire européen à l’Elargissement, Olli Rehn, a appelé à nouveau mercredi la Turquie à respecter son protocole d’union douanière avec l’UE, c’est-à-dire à laisser les navires et avions chypriotes entrer dans ses ports et aéroports.

« L’UE a respecté sa parole en ouvrant les négociations d’adhésion quand la Turquie a rempli toutes les conditions » a déclaré M. Rehn devant la presse, à l’occasion de la publication du rapport annuel de la Commission sur la Turquie ajoutant « maintenant c’est à la Turquie de respecter sa parole (…) c’est-à-dire de ratifier et appliquer pleinement le protocole additionnel d’Ankara, qui implique l’ouverture des ports turcs aux navires chypriotes ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut