Azerbaïdjan: l’Ukraine « soutient » les conclusions critiques de l’OSCE

Se Propager

Dans un communiqué publié mardi 8 novembre le ministère ukrainien des Affaires étrangères a déclaré se joindre aux critiques de pays occidentaux comme la Norvège ou les Etats-Unis au niveau des législatives de dimanche en Azerbaïdjan « l’Ukraine soutient les conclusions préliminaires de la mission de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ».

La direction ukrainienne a cependant appellé à un développement pacifique, sans confrontation, dans le pays après les élections législatives alors que l’opposition a appelé à manifester mercredi contre les fraudes électorales, sur le modèle de la « révolution orange » en Ukraine fin 2004.

Depuis Kiev, Avaz Kiazimov, représentant de la plus grande coalition d’opposition azerbaïdjanaise, Azadliq, a dénoncé la « falsification totale » des résultats du scrutin lors d’une conférence de presse dans la ville de la « révolution orange », érigée en modèle par l’opposition azerbaïdjanaise.
« Avec des moyens démocratiques et pacifiques, mais sans le soutien de la communauté internationale, il est impossible d’obtenir des succès importants en faveur de la démocratie » a déclaré Avaz Kiazimov ajoutant « nous allons lutter uniquement avec des méthodes pacifiques ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut