Selon M.Gul « Pas d’interrogatoires de suspects par la CIA en Turquie »

Se Propager

Le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gül a affirmé dimanche à l’agence de presse Anatolie que la CIA n’a procédé en Turquie à aucun interrogatoire de personnes suspectées de terrorisme.

« Il n’y a pas eu embarquement ou débarquement de passagers ou chargement de fret, il n’a d’ailleurs pas été question de faire toucher terre à des personnes ou du matériel en Turquie » a déclaré M. Gül.

Le ministre a précisé que l’appareil, un DHC-8 enregistré aux États-Unis, avait fait une première escale de moins de 24 heures à Istanbul le 31 octobre, sur son trajet entre Barcelone (Espagne) et Bakou, puis une deuxième, d’une durée similaire, le 15 novembre, lors de son vol de retour.

« Il n’a été question d’aucun enlèvement ou interrogatoire de suspect dans aucun aéroport civil ou militaire (turc), ce qui est de toute façon impossible » a assuré M. Gül. « Il n’y a eu aucune demande effective en ce sens. Tous les aéroports civils et militaires sont sous le contrôle de l’Etat turc ».

Le ministre des Transports Binali Yildirim avait confirmé fin novembre qu’un avion américain, affrété selon les médias par la CIA et servant au convoyage de terroristes présumés, avait fait escale à Istanbul le 15 novembre pour des raisons techniques.

Selon le quotidien Hürriyet, l’appareil a fait route, lors de son vol de retour, vers Amsterdam-Schihpol puis l’Islande.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut