24 143 monuments historiques et culturels recensés en Arménie

Se Propager

Le bureau de la Préservation des monuments historiques et culturels, dépendant du ministère de la Culture, vient d’émettre le résultat d’un dernier recensement. Selon son responsable, l’architecte Artem Krikorian, le territoire de l’Arménie dispose de 24 143 monuments historiques et culturels officiellement recensés par son bureau. Une liste qui n’est pas définitive car « de nouveaux monuments sont enregistrés chaque années » précise A. Krikorian dont le bureau étudie et classe également les monuments historiques arméniens des pays voisins. Ainsi lors du dernier « Forum international des monuments et sites » de Pékin (Chine) sous la pression de la demande arménienne, l’église Sainte Croix d’Akhtamar (sur le lac de Van, en Arménie occupée par la Turquie) fut classée site protégé et bénéficie à ce titre de l’aide de l’Unesco.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut