Le pdt du Parlement Européen « outré » par les propos négationnistes d’un eurodéputé italien

Se Propager

Le président du Parlement européen, Josep Borrell, s’est déclaré « outré » jeudi 23 février par les propos négationnistes d’un eurodéputé italien sur l’existence des chambres à gaz.

« Je suis outré par le scepticisme émis par un membre du Parlement européen (non inscrit, NDLR) sur l’existence des chambres à gaz durant la Seconde guerre mondiale », a déclaré M. Borrell dans un communiqué.

« De telles déclarations, mettant en doute la véracité historique de l’existence des chambres à gaz sont absolument inacceptables », a-t-il ajouté. « On ne peut mettre impunément en doute l’Holocauste ».

Mercredi, Luca Romagnoli, secrétaire national du parti Flamme Tricolore (Fiamma tricolore), un mouvement d’extrême droite néo-fasciste, avait mis en doute l’existence des chambres à gaz.

« Vous me demandez si les chambres à gaz ont existé. Franchement, je n’ai aucun moyen pour l’affirmer ou le nier », avait-il déclaré à la chaîne d’information en continu Sky-TG24.

Le mouvement Flamme Tricolore est issu de l’implosion du parti post-fasciste MSI en janvier 1995 qui a donné naissance à l’Alliance nationale, dirigée par le chef de la diplomatie italienne Gianfranco Fini.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut