Attentats à Istanbul: prison à vie réclamée pour un Syrien

Se Propager

Un procureur turc a demandé une peine de prison à vie pour un militant présumé d’Al-Qaeda accusé d’être impliqué dans les attentats contre des synagogues et des interêts britanniques ayant fait 63 morts en novembre 2003 à Istanbul.

Selon l’agence Anatolie, Louai Sakra, un Syrien arrêté en août 2005, est accusé de «tentative de changer l’ordre constitutionnel par l’usage des armes».

Le procureur a également accusé un autre Syrien, Hamed Obysi, arrêté en même temps que Sakra, d’«appartenance à une organisation terroriste».

Obysi est soupçonné d’avoir été un messager entre le réseau terroriste Al-Qaeda et ses militants en Turquie.

Lors de son arrestation, Sakra avait affirmé aux journalistes qu’il avait préparé une tonne d’explosifs pour attaquer des navires transportant les touristes israéliens vers les stations balnéaires turques.

Les avocats de Sakra avaient déclaré à l’époque qu’il démentait toute appartenance à Al-Qaeda et qu’il agissait pour son propre compte.

La police turque avait alors déclaré avoir saisi des documents impliquant le Syrien dans les attentats de novembre 2003 à Istanbul, attribués à une cellule turque d’Al-Qaeda.

Des camions piégés avaient explosé devant deux synagogues, le consulat britannique et la banque britannique HSBC, faisant 63 morts et des centaines de blessés.

Le procès de 69 personnes accusées d’être impliquées dans ces attentats se poursuit à Istanbul.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut