Des milliers de Kurdes ont manifesté à Strasbourg pour Öcalan

Se Propager

Plusieurs milliers de Kurdes ont manifesté samedi 11 février à Strasbourg pour demander la libération du dirigeant indépendantiste Abdullah Öçalan qui purge une peine de réclusion à perpétuité en Turquie.

La police a évalué à 10.000 le nombre de participants, venus, souvent en famille, de différents pays européens et notamment d’Allemagne.

« Nous demandons à ce qu’Abdullah Öçalan bénéficie d’un nouveau jugement qui soit équitable, c’est-à-dire que l’Etat turc soit aussi jugé », a déclaré à Reuters Fidan Dogan, la porte-parole de la Fédération des associations kurdes en France, qui organisait la manifestation.

La foule, colorée de drapeaux aux couleurs kurdes ou à l’effigie de l’ancien président du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), scandait des slogans tels que « Liberté pour Öçalan » ou « Nous saluons Öçalan mille fois ».

Cette manifestation se répète tous les ans à Strasbourg depuis sept ans, autour de la date anniversaire de l’arrestation d’Öçalan, le 15 février 1999 au Kenya.

Les manifestants ont rejoint le quartier du stade de la Meinau où ont été programmées des animations culturelles et des prises de paroles jusqu’en fin d’après-midi.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut