Le pape Benoît XVI accepte une invitation de la Turquie

Se Propager

Le président turc Ahmet Necdet Sezer a invité le pape Benoît XVI à se rendre en Turquie fin novembre, a confirmé jeudi 9 novembre le ministère turc des Affaires étrangères.

Cette confirmation, pour les dates du 28 au 1er décembre, survient plusieurs jours après le meurtre d’un prêtre catholique italien à Trabzon, ville portuaire sur la mer Noire.

L’invitation a été acceptée par le souverain pontife, a précisé le Vatican, affirmant que ce déplacement aurait lieu du 28 au 30 novembre. On ignorait la raison de cette contradiction dans les dates.

Le mois dernier, le Vatican avait confirmé qu’une date avait été choisie pour cette visite, sans en dire davantage.

Ce déplacement va coïncider avec la fête, le 30 novembre, de Saint-André, considéré comme le patriarche de Constantinople, l’ancienne capitale de l’empire byzantin.

Le patriarche orthodoxe Bartholomée Ier, chef spirituel de plus de 200 millions de chrétiens orthodoxes, avait espéré que le souverain pontife marquerait cette fête avec lui l’année dernière. Mais Ankara, au lieu d’approuver cette visite, a lancé sa propre invitation pour 2006.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut