Ocalan dans un «état grave» après un infarctus selon ses avocats italiens

Se Propager

Abdullah Ocalan a été victime mardi d’un infarctus et se trouverait dans un «état grave», ont affirmé mercredi ses avocats italiens à l’agence Ansa.

Le leader kurde, condamné à mort et détenu sur l’île-prison d’Imrali (nord-ouest de la Turquie), a été frappé mardi d’un infarctus et il se trouve dans un «état grave», ont affirmé ses avocats italiens Giuliano Piasapia, Luigi Saraceni et Arturo Salerno.

Ces derniers ont lancé un appel à l’Union européenne et au Comité pour la prévention de la torture (CPT) pour les autoriser, ainsi que les médecins et la famille, à rendre visite au prisonnier pour se rendre compte de son état de santé exact.

Les avocats italiens ont également demandé au gouvernement italien d’intervenir au niveau diplomatique auprès de la Turquie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut