Communiqué de la FRA sur la proposition de loi contre le négationnisme : le groupe socialiste à l’Assemblée Nationale utilisera sa niche parlementaire

Se Propager

Communiqué de presse

Le Mercredi 29 mars, le groupe socialiste à l’Assemblée Nationale a pris la décision de déposer une proposition de loi contre le négationnisme du génocide arménien par une niche parlementaire.

La FRA Dachnaktsoutioun salue l’initiative concrète des députés socialistes qui mettent ainsi en application un engagement pris par François HOLLANDE suite aux demandes répétées de la FRA Dachnaktsoutioun.

Les bonnes relations politiques, au plus haut niveau, entre le Parti Socialiste et la FRA Dachnaktsoutioun ainsi que les rapports de confiance mutuelle entre les deux partis ont convaincu François HOLLANDE de donner l’impulsion nécessaire pour porter une proposition de loi à l’ordre du jour des travaux de l’Assemblée Nationale.

C’est la deuxième fois que le groupe socialiste à l’Assemblée Nationale use de sa niche parlementaire pour la communauté arménienne. Après celle du 29 Mai 1998 consacrée à la proposition de loi sur le génocide arménien, le Parti Socialiste pourrait consacrer sa niche parlementaire du 18 Mai 2006 pour faire adopter, en première lecture, une proposition de loi interdisant la négation du génocide arménien.

La FRA Dachnaktsoutioun salue également le travail accompli dans ce dossier par les députés Christophe MASSE, René ROUQUET, Martine DAVID, Didier MIGAUD et Bruno LE ROUX qui se sont faits nos relais quotidiens et efficaces auprès de la direction du PS.

Avec l’adoption de cette nouvelle loi, les négationnistes du génocide arménien seront systématiquement condamnés par la Justice française.

Paris, le 29 mars 2006
F.R.A. DACHNAKTSOUTIOUN
Comité central pour l’Europe occidentale
17 rue Bleue, 75009 Paris

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut