Communiqué de presse de Patrick LABAUNE

Se Propager

Patrick LABAUNE, Député de la Drôme, et Marlène MOURIER, Députée Suppléante dénoncent fermement la récente et scandaleuse manifestation de négationnistes turcs à Lyon contre la construction d’un mémorial du génocide arménien.

Les manifestants franco-turcs ont investi la place Bellecour, arborant drapeaux et pancartes indiquant « non au mémorial d’un prétendu génocide » ou « il n’y a jamais eu de génocide arménien », et entonnant des chants nationaux turcs.

Patrick LABAUNE et Marlène MOURIER regrettent que la Préfecture ait autorisé une manifestation anti-républicaine. En effet, la France a reconnu le génocide arménien de 1915 par une loi promulguée le 29 janvier 2001.

Cependant, compte tenu du vide juridique, Patrick LABAUNE et Marlène MOURIER déplorent le fait que les négationnistes du génocide arménien ne puissent être poursuivis du point de vue pénal. Patrick LABAUNE rappelle qu’il avait déposé une proposition de loi pour compléter la loi du 29 janvier 2001 par des articles autorisant des poursuites contre les négationnistes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut