Scandaleuse déclaration du président tchèque au sujet du génocide arménien

Se Propager
arton45247

Interrogé samedi 13 mars 2006 par l’hebdomadaire allemand « Der Spiegel » au sujet de la nécessité de faire face au passé le président tchèque Vaclav Klaus a déclaré « Le passé est le passé. Le Parlement européen exige actuellement que la Turquie fasse un geste d’excuse vis-à-vis des Arméniens pour le génocide qui s’est produit après 1915. Qu’apportera-t-il? Le président Poutine vient de faire des excuses de l’arrêt par les Soviètiques du Printemps de Prague de 1968. C’était un beau geste. Mais je ne crois pas que je devrais parler aujourd’hui à Poutine de ce que Brejnev a fait en 1968. Poutine n’est pas son successeur et je ne suis pas le successeur du gouvernement communiste qui est arrivé au pouvoir en Tchécoslovaquie en 1948 ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut