La Turquie et Israël enterrent un projet de vente d’eau

Se Propager

La Turquie et Israël ont annulé un projet d’exportation d’eau turque en raison notamment de coûts élevés mais d’autres alternatives entre les deux alliés sont en cours d’étude, a annoncé jeudi 6 avril 2006 le ministère turc des Affaires étrangères.

Un communiqué invoque la hausse du prix du pétrole -l’eau devait être acheminée par des tankers géants- et le fait que les installations de Manavgat (sud de la Turquie) d’où devait provenir l’eau seront bientôt privatisées.

« Pour cette raison, il a été décidé d’annuler le projet d’un commun accord », souligne le document qui ajoute que d’autres projets alternatifs sont en cours d’évaluation pour l’exportation d’eau vers Israël ainsi que vers la Palestine et la Jordanie.

Israël avait conclu un accord avec la Turquie en 2004 pour acheter 50 millions de m3 d’eau potable par an de la rivière Manavgat.

Le projet baptisé « l’eau de la paix » par Ankara, était discuté depuis des années entre les deux pays, sans jamais être finalisé.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut