Pour la première fois depuis 21 ans, le 13e champion du monde des échecs, l’Arménien Garry Kasparov n’est plus dans la liste des 100 meilleurs jours de la Fédération Internationale des joueurs professionnels (FIDE). La raison est qu’après sa victoire du Tournoi de Linares (Espagne) le 10 mars 2005, le champion du monde G. Kasparov avait déclaré vouloir s’éloigner des compétitions. Une déclaration qu’il avait aussitôt mise en pratique. C’est le Bulgare Vasilin Topalov (2804 points elo) qui arrive en tête du dernier classement publié par la FIDE. Il est suivi de l’Indien Vishvantan Anand (2803 points). L’Arménien Lévon Aronian est troisième (2756 points) du classement mondial. C’est le meilleur classement à ce jour d’un représentant de la République d’Arménie. Trois autres Arméniens sont par ailleurs classés dans la liste des 100 meilleurs joueurs. Vladimir Hagopian est 16e (2706 points), Garen Asroyan est 61e (2646 points) et Sempad Lboudyan est 94e (2619 points).
Chez les dames, parmi les 50 meilleures joueuses mondiales, l’Arménie dispose de deux représentantes avec Lilith Mkrdtchian classée 21e (2453 points) et Elena Danielian qui pointe à la 38e position (2422 points).
L’Arménien Lévon Aronian, classé numéro trois mondial des échecs par la FIDE
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan