Le tribunal de Moscou confirme la détention de Vassili Aleksanian

Se Propager

Le tribunal municipal de Moscou a confirmé lundi 22 mai 2006 l’arrestation du vice-président du groupe pétrolier Ioukos Vassili Aleksanian, rejetant la plainte de son avocat.

« Le tribunal a jugé légitime la décision du tribunal Basmanny » de première instance qui a approuvé l’arrestation de M. Aleksanian le 6 avril, a indiqué une porte-parole de la cour.

M. Aleksanian, avocat russe interpellé puis incarcéré, deux jours après sa nomination au poste de vice-président exécutif de Ioukos est soupçonné de blanchiment d’argent et de détournement.

Son arrestation est le dernier coup porté par les autorités russes à l’empire Ioukos, dont le fondateur Mikhaïl Khodorkovski a été condamné à huit ans de prison l’année dernière pour crimes financiers.

L’ex-numéro un du pétrole russe est menacé de démantèlement accéléré, après une série de redressements fiscaux massifs de plus de 27 milliards de dollars.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut