Une association turque écrit à Jean-louis Debré

Se Propager

L’association des Etudes Stratégiques et de la Sécurité Nationale ( UGSAD) a écrit mardi 16 mai un courrier à Jean Louis Debré l’appelant à faire échouer l’adoption de la proposition de loi pénalisant la négation du génocide des Arméniens.

Dans sa lettre l’UGSAD indique  » Il est agressif qu’un Parlement prenne des décisions unilatérales sur des questions concernant un autre pays. Un tel projet éclipsera les relations amicales entre la Turquie et la France. Des recherches scientifiques, qui ont été effectuées sur la base des documents de sources occidentales, ont révélé que les allégations arméniennes étaient totalement sans fondement. Quand nous comparons la population arménienne avant 1914 et après la Première guerre mondiale, nous pouvons facilement voir l’inconséquence de telles revendications qu’un million et demi d’Arméniens aient été tués. Bien que la Turquie ait ouvert toutes ses archives, l’arménie n’en a pas fait de même ».

L’UGSAD souligne que la Turquie ne reconnaîtra jamais le « prétendu génocide arménien » car « elle n’avait jamais commis une telle chose dans son histoire ». « Les faits historiques ne peuvent pas être changés par de telles lois. Si le projet est approuvé, il fera inévitablement des ravages dans les relations entre la Turquie et la France » ajoute l’association.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut