La Turquie met en vente 25% des parts de sa compagnie aérienne nationale

Se Propager

L’office turc des privatisations (OIB) a annoncé lundi 15 mai la mise en vente de 25% des parts de la compagnie aérienne nationale Turkish Airlines (THY), a rapporté l’agence de presse Anatolie.

« Dans le cadre du programme d’offre au public, la collecte des demandes commencera demain (mardi) et durera jusqu’au 18 mai. Nous prévoyons la cotation de ces parts en bourse à partir du 25 mai », a déclaré lors d’une conférence de presse à Istanbul le président de l’OIB Metin Kilci, cité par Anatolie.

La Turquie avait déjà privatisé 24,82% des parts de THY en 2004.
M. Kilci a indiqué que la vente de 3,75% supplémentaires des parts de la compagnie aérienne était envisagée, ce qui ferait de l’Etat turc un actionnaire minoritaire de THY, avec 46,43% des parts.

Le président de l’OIB, qui n’a pas donné d’indication sur les dividendes attendus de la vente, a affirmé que la compagnie avait pour objectif le transport de 20 millions de passagers et un chiffre d’affaires de trois milliards de dollars en 2006.

THY est la principale compagnie aérienne de Turquie, avec une flotte de 91 appareils et plus de 14 millions de voyageurs transportés en 2005, selon les chiffres publiés sur le site internet de l’entreprise.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut