Rappel de l’ambassadeur turc : une décision qui relève d’Ankara, selon Paris

Se Propager

Paris a souligné mardi 9 mai 2006 que le rappel pour consultations de l’ambassadeur de Turquie en France, en raison d’une proposition de loi prônant des poursuites contre toute personne niant l’existence du génocide arménien, « relevait des autorités turques elles-mêmes ».

« C’est une décision qui relève des autorités turques elles mêmes et je n’ai pas de commentaire particulier à faire », a déclaré le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, Denis Simonneau.

M. Simonneau a également souligné que « les autorités turques elles-mêmes ont indiqué que l’ambassadeur devrait regagner Paris très prochainement ».

Interrogé sur les conséquences pour les relations franco turques si le texte de loi était adopté, le porte-parole M. Simonneau a déclaré : « pour le moment difficile à dire. Le fait est que nous suivons la situation et les réactions des autorités turques avec grand intérêt ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut