Le ministre turc des Affaires Etrangères poursuivra les réformes pour répondre aux critères d’adhésion de l’UE

Se Propager
arton46644

Le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gul a déclaré lundi 8 mai 2006 que la Turquie poursuivrait ses réformes afin de répondre aux critères d’adhésion de l’Union européenne (UE).

« Nos efforts de réforme, visant à réhausser nos normes et pratiques dans tous les domaines de la vie publique jusqu’aux plus hauts niveaux actuels, se poursuivront », a déclaré M. Gul dans son message à l’occasion de la Journée de l’Europe le 9 mai.

« La Turquie remplira toutes ses responsabilités dans le cadre du processus d’adhésion pour s’aligner sur l’UE », a ajouté M. Gul.

Il a également indiqué que les relations entre la Turquie et l’Europe étaient entrées dans une nouvelle phase après l’ouverture en octobre dernier des négociations d’adhésion, réaffirmant que l’objectif ultime des relations turco-européennes était l’entrée de la Turquie dans le bloc pan-européen.

Observant que la Turquie a franchi d’importantes étapes dans ses réformes ces dernières années, le chef de la diplomatie turque a déclaré: « Nous sommes confiants que nos partenaires européens auront à coeur de mener les négociations sur notre adhésion dans un esprit positif sur la base des principes qui ont été appliqués aux autres pays candidats ».

Ces propos de M. Gul surviennent lundi en réponse aux critiques récentes du rapporteur du Parlement européen sur la Turquie, Camiel Eurlings, qui a déclaré la semaine dernière qu’il y avait en Turquie un ralentissement des réformes dans les domaines de la liberté d’expression et de religion.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut