L’Arménie célèbre la victoire soviétique lors de la seconde guerre mondiale

Se Propager

L’Arménie a célébré mardi le 61e anniversaire de la défaite de l’Allemagne nazie. Des milliers de personnes, parmi lesquelles des hauts fonctionnaires du gouvernement et des diplomates étrangers, ont convergé vers le mémorial de la seconde guerre mondiale à Erevan.
Le président Robert Kotcharian et d’autres membres du gouvernement ont observé une minute de silence et ont déposé des couronnes symbolisant le souvenir de millions de soldats soviétiques morts pendant la guerre. Ils ont ensuite rejoint le chef de l’Église apostolique arménienne, Garegin II, pour une prière.
La cérémonie annuelle s’est achevée par une petite parade des troupes russe et arménienne.

Dans un discours à la nation, Kotcharian a loué la contribution de l’Arménie à la victoire alliée, qui a été célébrée à travers toute l’ancienne Union soviétique.
« Des soldats, officiers et généraux arméniens ont participé aux batailles sur tous les fronts durant la guerre, préservant toujours l’honneur du pays », a-t-il déclaré.

600 000 citoyens de l’Arménie soviétique avaient pris part à la guerre. Environ la moitié d’entre eux ont perdu leur vie, un chiffre catastrophique pour une petite République qui comptait alors moins de 2 millions d’habitants. Le nombre total de morts de l’empire soviétique lors de la seconde guerre mondiale est estimée à 25 millions.

Comme toujours, la célébration, qui est appelée “jour de victoire et de paix”, avait une signification particulière pour les vétérans aujourd’hui principalement octogénaires. Ce jour-là, des centaines d’entre eux remettent leurs médailles de guerre pour visiter le parc de la victoire à Erevan et se souvenir de leurs camarades morts au combat.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut