Le parlement géorgien a ratifié l’accord sur les modalités de retrait des bases russes

Se Propager

Le parlement géorgien a ratifié jeudi 13 avril 2006 l’accord de Sotchi sur les modalités et les dates de retrait des bases militaires russes, ainsi que le document sur le transfert des matériels de guerre russes de Géorgie en Arménie.

Les documents ont été adoptés par 132 voix (sur 118 requises). 37 députés d’opposition des groupes « Nouvelle droite », « Industriels » et « Front démocratique » ont continué leur boycott du parlement.
Les députés du groupe « Front démocratique » ont donné un point presse spécial. Ils ont salué l’accord sur le retrait des bases militaires russes de la Géorgie tout en critiquant la clause sur la création du Centre antiterroriste russo-géorgien à Batoumi.

Les représentants du ministère géorgien de la Défense avaient signé l’accord russo-géorgien sur le transit des effectifs et des frets militaires via la Géorgie et l’Accord sur le retrait et la durée de fonctionnement provisoire des bases et d’autres ouvrages militaires russes en Géorgie le 31 mars dernier à Sotchi.

En vertu du document, la partie russe remet certains ouvrages militaires à la Géorgie avant le 1er juillet. Les unités russes déployées en Géorgie sont chargées d’organiser l’évacuation des matériels et d’autres biens des ouvrages militaires. Les matériels lourds dont ceux soumis à réduction en vertu du Traité sur les Forces Conventionnelles en Europe (FCE) du 19 novembre 1990 seront retirés avant la fin de 2006.

La Russie doit retirer ses bases militaires d’Akhalkalaki et ses matériels de guerre lourds de la Géorgie le 31 décembre 2007 au plus tard. Les bases d’Akhalkalaki et de Batoumi seront fermées avant 2008.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut