Le gazoduc gréco turc sera pret début 2007

Se Propager

Le ministre grec du Développement, Dimitris Sioufas, a annoncé jeudi 22 juin 2006 de Constantinople (Istanbul) où il participe à un Congrès sur l’énergie – inauguré de concert avec le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan – que le gazoduc gréco turc serait bientôt achevé et que « les réseaux nationaux de gaz naturel grec et turc seraient reliés entre eux début 2007. »

M. Sioufas a insisté sur l’importance stratégique de l’ouvrage qui « ouvre la voie au transport de gaz naturel des régions productrices de la mer Caspienne et du Moyen Orient vers les centres de consommation européens, via la Turquie et la Grèce. »

Le ministre a également insisté sur le fait que l’objectif de la politique grecque était que soient mises en place les conditions nécessaires à la paix et à la coopération, de sorte que « les peuples de l’Europe du Sud-Est et de la Méditerranée puissent jouir des fruits de la croissance. »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut