Panique de l’Etat profond turc ? L’avocate des Droits de l’homme, Eren Keskin, « persona non grata » en tant que traitre

Se Propager

Veille Média du Collectif VAN

On se souvient du titre de Hurriyet (Panique de la Diaspora) à l’occasion de la publication de la page de publicité du Collectif VAN dans Libération du 16 mai 2006 (http://www.collectifvan.org/ article.php?r=2&id=1646).

Que penser alors de la publicité que le quotidien turc fait paraître aujourd’hui ?

Un groupe d’organisations de femmes dont le Comité des Femmes de l’Association Bar d’Istanbul, les Comités de femmes du CHP et du DYP ont en effet eu les moyens de se payer une publicité fort onéreuse dans le Hurriyet du 6 juin 2006.

La publicité écrite sur un ton très agressif condamne Eren Keskin ainsi que ceux qui ont signé sa pétition de soutien et les désigne comme collaborateurs du PKK et déclare Eren Keskin « persona non grata » en tant que traitre. Les organisateurs de la campagne en faveur d’Eren Keskin sont également accusés, dans la publicité, de recevoir l’appui « de la diaspora arménienne ».

Pour mémoire, Eren Keskin, présidente de l’association des droits de l’homme de la section d’Istanbul, avocate et fondatrice d’un programme d’assistance juridique pour les femmes victimes d’agressions sexuelles en détention est en butte à des attaques judiciaires.
Le site de soutien à Eren Keskin :
http://www.erenkeskinedestek.org/fr_campagne.php

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut