Deux séismes de magnitude 4,5 et 4,1 dans l’ouest de la Turquie

Se Propager

Deux séismes d’intensité moyenne, de magnitude 4,5 et 4,1 sur l’échelle ouverte de Richter, se sont produits lundi 5 juin 2006 dans l’ouest de la Turquie, provoquant la panique des habitants sans toutefois faire de victimes, ont annoncé les autorités turques.

L’épicentre des deux secousses, qui se sont produites respectivement à 07h23 locales (04h23 GMT) et 7h38 (04h38 GMT), s’est situé dans la ville de Buharkent, dans la province d’Aydin, un endroit de villégiature populaire des touristes étrangers, a précisé le centre de sismologie Kandilli, basé à Istanbul.

Le maire de Buharkent, Fevzi Uzin, a parlé de courtes scènes de panique des habitants de la ville. « Le séisme n’a pas entraîné de destructions. Les gens se sont calmés et sont retournés à leur vie quotidienne », a toutefois ajouté M. Uzin à l’agence de presse Anatolie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut