3 000 monuments historiques et culturels en danger de disparition en Azerbaïdjan et au Nakhitchevan

Se Propager
arton47353

Hagop Simonian un responsable du ministère arménien de la Culture vient d’affirmer que ses services avaient recensé près de 3 000 monuments historiques et culturels arméniens sur le territoire de l’Azerbaïdjan et de l’enclave du Nakhitchevan. H. Simonian précisa que l’inventaire de ces monuments arméniens qui se trouvent aujourd’hui en territoire azéri fut réalisé par le recoupement de nombreuses sources d’informations permettant une vérification de ces données. « Même si ce nombre de 3 000 monuments est très élevé, malheureusement il est soumis chaque jour à la destruction par les autorités de Bakou qui tentent de réécrire l’Histoire » dit Hagop Simonian en évoquant le cas de la destruction des « Khatchkars » (Croix de Pierre arménienne) du cimetière arménien de Djulfa (au sud du Nakhitchevan) par les soldats Azéris.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut