Irak: au moins neuf morts dans un double attentat anti-kurde à Kirkouk

Se Propager
arton47674

Deux attentats suicide anti-kurdes ont tué 9 personnes et en ont blessé 50 en début de soirée dimanche à Kirkouk, à 250 km au nord de Bagdad, a annoncé le général de police Burhan Tayeb.

Les deux attentats sont l’oeuvre de kamikazes opérant avec des voitures piégées dans le quartier Iskan, une zone majoritairement kurde de Kirkouk.

Un des attentats visait une demeure liée au souvenir de la famille du président de l’Irak, le Kurde Jalal Talabani. Presque de manière simultanée, un autre kamikaze s’est lancé contre la maison du colonel de police Ahmed Abdallah, chef de la police du quartier à Azadi dans Iskan. Un des fils du colonel est mort alors que le colonel a été blessé.
Plus tôt dans la journée, un attentat suicide à la voiture piégée contre le siège de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), le parti de M. Talabani, a tué un garde kurde et blessé 16 personnes.

Quatre policiers ont en outre été abattus à une cinquantaine de kilomètres au sud de Kirkouk dans la journée.

La situation est très instable dans cette région pétrolière, où cohabitent à la fois des Kurdes, des Arabes sunnites, des Arabes chiites, ainsi que des chrétiens et des Turcomans.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut