Eaux en bouteilles: Nestlé Waters prend le contrôle d’Erikli

Se Propager

Nestlé Waters, la branche eaux embouteillées du géant suisse de l’agroalimentaire, a annoncé la prise de contrôle de la société Erikli, numéro un sur ce marché en Turquie avec un chiffre d’affaires de 55 millions de dollars (environ 43 millions d’euros), jeudi 3 août dans un communiqué.

Nestlé Waters a ainsi créé une société commune avec Erikli dont il possède 60% du capital contre 40% pour le groupe turc. Le prix de la transaction n’a pas été révélé.

Créée au milieu des années 60 par la famille Aslanoba, Erikli, qui emploie un peu plus de 600 salariés, dispose de 3 sites de productions situés à proximité de la ville de Bursa, dans le nord-ouest du pays à proximité d’Istanbul, et ses propres moyens de distribution.
Le marché turc des eaux embouteillées est proche de 7 milliards de litres pour une consommation par an et par personne de plus de 90 litres. Selon Nestlé Waters, Erikli enregistre une croissance supérieure à 10% par an qui devrait lui permettre d’atteindre les 10 milliards de litres dans les 5 prochaines années.

Actuellement, 80% du marché turc est réalisé dans le circuit HOD (eaux en grosses bonbonnes).

Nestlé Waters, présent en Turquie depuis l’acquisition en 2001 du groupe Sanko, réalisait déjà 30 millions de dollars (près de 25 millions d’euros) de chiffre d’affaires sur ce marché de 72 millions d’habitants.

Nestlé Waters, présent dans 130 pays avec 75 marques, est le numéro un mondial des eaux en bouteilles avec 18% de part de marché pour un chiffre d’affaires de plus de 5,7 milliards d’euros en 2005.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut