Dix condamnés à mort pour terrorisme exécutés au Kurdistan

Se Propager

Dix personnes, condamnées à mort pour terrorisme en mars dernier, ont été exécutées jeudi 21 septembre 2006 à Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan, a annoncé un responsable kurde de la sécurité à Soulaimaniyah.

Les condamnés à mort sont membres d’un réseau terroriste qui a avoué avoir commis en 2003 et 2004 des attentats et des assassinats dans le Nord de l’Irak, notamment à Erbil et Dohouk, a précisé ce responsable.

Les membres de ce réseau, au nombre de onze, ont avoué appartenir à l’organisation Ansar al-islam, un groupe rassemblant des Kurdes et proche d’Al-Qaïda.

Sur les onze personnes arrêtées, dix ont été condamnées à mort et une à la prison à vie.

Parmi les condamnés exécutés figurent le chef du réseau, cheikh Zana Abdel Karim Barzanji, originaire d’Erbil, et ingénieur en mécanique, ainsi que Diler Haïdar, un ancien officier chargé de la sécurité à Erbil.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut