L’Arménie a confirmé mardi le projet d’ouverture d’un consulat dans la station balnéaire de Batumi, en mer noire. Cette volonté reflète la popularité croissante de la ville et des environs auprès des vacanciers arméniens.
Le ministère des Affaires étrangères d’Erevan a indiqué que le projet fera l’objet de discussions lors d’une réunion qui aura lieu lundi entre Hrach Silvanian, l’ambassadeur arménien en Géorgie, et Levan Varshalomidze, le Premier ministre de la République autonome d’Ajaria, dont Batumi est la capitale.
Pour Varshalomidze, l’ouverture d’une mission diplomatique arménienne devient « une nécessité » étant donné l’afflux de touristes arméniens sur la côte de la mer noire géorgienne.
Batumi ainsi que d’autres stations balnéaires d’Ajarian sont devenues ces dernières années une des destinations les plus populaires des vacanciers arméniens, attirés par la proximité et des prix relativement bas. A l’heure actuelle, un séjour dans la plupart des stations balnéaires d’Arménie coûte plus cher. L’afflux de visiteurs arméniens a également été encouragé par une plus grande sécurité et des mesures de répression contre la corruption, lancées par l’administration du Président Mikhail Saakashvili il y a plus de deux ans.
Selon Varshalomidze, environ 35 000 Arméniens ont déjà visité Ajaria cet été et on s’attend à ce que 10 000 autres fassent de même ce mois-ci. Des entrepreneurs arméniens ont part ailleurs fortement envie d’investir dans le tourisme local.
L’Arménie a le projet d’ouvrir un consulat à Batumi
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan