Erevan accueille une conférence des ministres de la justice du Conseil de l’Europe

Se Propager

Erevan accueillait le 12 octobre une conférence des ministres de la justice des pays du Conseil de l’Europe sur le thème : « Victimes de crimes : leur place dans la société, leurs droits et l’aide qu’ils peuvent attendre ». Le premier ministre arménien Andranik Markarian a ouvert la conférence par un discours adressé aux participants, dans lequel il s’est félicité de la tenue d’une telle réunion dans la République d’Arménie, dont il a souligné qu’elle accordait une importance capitale aux réformes dans le domaine judiciaire, qui sont actuellement en chantier et dont la mise en œuvre devrait commencer en 2007. M. Markarian a rappelé qu’après avoir rempli ses obligations liées à son entrée dans le Conseil de l’Europe, l’Arménie se trouvait face à de nouvelles obligations, consignées dans le Programme d’activités Conseil de l’Europe-Arménie qui doit être signé en novembre. En ouvrant la conférence, le directeur général du secrétariat principal du Conseil de l’Europe pour les affaires juridiques, Guy de Vel, a de son côté remercié les autorités arméniennes pour leur accueil, en rappelant que le thème de la conférence taraudait depuis longtemps le Conseil de l’Europe. La conférence devrait donner lieu à un échange d’idées sur la pratique de la protection des victimes de crimes et permettra de révéler les lacunes dans ce domaine tout en évitant l’écueil de la victimisation. Signalons que seuls les représentants d’Andorre, de l’Islande, de Chypre, du Liechtenstein et de la Suède n’étaient pas présents à la conférence, à laquelle participent par ailleurs deux représentants de l’Azerbaïdjan et un de la Turquie. Un cerrain nombre de documents ont été signés en marge de la conférence. Le ministre arménien de la justice David Haroutounian et Guy de Vel ont ainsi signé un accord en vue de lutter contre la cybercriminalité.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut