12 octobre : la Turquie pourrait reconnaître  » un génocide  » en Algérie en réponse

Se Propager

La Turquie pourrait adopter une loi pénalisant la négation de massacres par des Français en Algérie si la France votait une loi punissant la négation du génocide arménien de 1915, a indiqué samedi le chef de la commission judiciaire du parlement turc.

Koksal Toptan a précisé au journal Sabah qu’il avait mis à l’ordre du jour de mercredi, veille du passage devant le parlement français du projet de loi, des propositions de législation qualifiant de génocide des massacres commis en Algérie du temps de la colonisation française.

Ces propositions de loi, que M. Toptan dit avoir écartées depuis plusieurs mois, prévoient également des peines de prison pour ceux qui nieraient de tels massacres.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut