Les républicains s’engagent pour des élections libres

Se Propager

Le parti républicain (HHK) assure que les prochaines élections nationales seront libres et justes, a affirmé lundi une des figures du parti.
Samvel Nikoyan a indiqué que de nouvelles fraudes seraient « une menace pour la sécurité nationale ». « Merci mon Dieu, le parti a toutes les ressources nécessaires pour organiser et remporter une telle élection », a-t-il ajouté.
Le HHK, qui est le plus grand parti du pays, contrôle officiellement un des neuf sièges au sein des commissions responsables de la tenue des élections municipales, présidentielles et parlementaires en Arménie. Mais son emprise sur les représentants locaux et ses importantes ressources financières lui permettent d’influencer les résultats des élections.
Les Républicains, qui sont officiellement menés par le Premier ministre Andranik Markarian, ont déjà utilisé cet effet de levier pour remporter les dernières élections législatives en mai 2003. De sérieuses irrégularités ont eu lieu et des observateurs occidentaux ont jugé le vote come anti-démocratique. Même la FRA, alliée du HHK dans la coalition gouvernemantale, l’a dénoncé.
Les craintes que le HHK ait de nouveau recours à la fraude ont considérablement augmenté depuis que le parti a organisé une alliance dans laquelle est présent le ministre de la Défense nationale puissant Serzh Sarkisian ainsi que de riches hommes d’affaires proches de ce dernier.
Pour les leaders de l’opposition arménienne, les Républicains chercheront à gagner les prochaines élections parlementaires, prévue début 2007, à n’importe quel prix. Ils se moqueront donc des déclarations de Nikoyan.
Nikoyan, qui est proche de Markarian, a admis que les Républicains aspirent à la victoire, mais a insisté pour qu’ils n’enfreignent pas la loi afin d’atteindre leur but. « Il n’y a aucune alternative aux élections démocratiques », a-t-il déclaré.
Le député a également évoqué l’adoption par le Parlement d’un paquet d’amendements dans le code électoral de l’Arménie, destinés à compliquer la fraude électorale et autres irrégularités. Pour les leaders de l’opposition, ces changements sont insignifiants.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut