Pape en Turquie: le pape « pas inquiet » au sujet des accusations d’Al-Qaïda

Se Propager

Le pape n’est « pas inquiet » au sujet du message de l' »Etat islamique en Irak » autoproclamé, dominé par la branche irakienne d’Al-Qaïda, qui estime que la visite du pape en Turquie s’inscrit dans « la campagne des croisés contre l’islam », a annoncé mercredi soir le Vatican.

« Il n’y a pas d’inquiétude ni de la part du pape ni de la part de son entourage pour ce genre de messages qui confirment une fois de plus l’urgence et l’importance de l’engagement commun de toutes les forces opposées à l’utilisation de la violence », a déclaré à Istanbul le porte-parole du Vatican Federico Lombardi.

« Le dialogue entre les religions est important pour affirmer de la manière la plus explicite possible qu’aucune religion ne doit utiliser la violence au nom de Dieu », a-t-il ajouté.

« Après l’échec des dirigeants croisés en Irak et en Afghanistan (…), le pape du Vatican est venu en Turquie pour mobiliser pour la campagne des croisés contre l’islam », écrit le porte-parole de l' »Etat islamique en Irak » dans ce communiqué dont l’authenticité ne peut être établie avec certitude.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut